Qui est Alex Sol ?

Alex a écrit sa première histoire à l’âge de 8 ans. Durant son adolescence, elle découvre le vaste monde de la fanfiction où elle a pu exercer son style et parfaire sa plume. Après des études d’édition et de graphisme, elle travaille pour plusieurs entreprises en tant que responsable de magasin et manager, puis, à l’âge de 30 ans, elle reçoit enfin le diagnostic qui changera vie et sa carrière, elle est autiste « Asperger ». Forte de cette nouvelle donnée sur elle-même, elle décide de combattre ses peurs et de faire une profonde introspection. En plus de partir s’expatrier deux ans au Canada, elle décide de réaliser son rêve d’enfance.

Elle sera écrivaine !

En 2019 et 2020, elle publie ses quatre premiers romans. Les deux premiers tomes des Aventures Extra-Solaires, une aventure Young-Adult de science-fiction, un thriller psychologique dénonçant la violence conjugale Jamais d’eux sans toi, qui sera vendu à plus de 2000 exemplaires, ainsi que le premier tome de la trilogie de fantaisie des Chroniques des Ondes. En 2021 elle publie enfin le roman qui lui aura pris un an de sa vie : MIRIAL, un roman de hard-science fiction dystopique dont le personnage principal, Léna, partage des traits autistiques similaires aux siens.

En septembre 2021, elle publie Vous êtes cordialement invités, un roman d’horreur qui, en l’espace d’un mois, a conquis plus de 500 lecteurs.

Lorsqu’elle n’est pas derrière un cahier ou son écran d’ordinateur à donner vie à de nouveaux personnages et de nouveaux auteurs, Alex aime bouger. Et ça pour bouger, elle bouge ! Amatrice de Crossfit, elle soulève barres et haltères plusieurs fois par semaine. Vous risquez également de la croiser dans un avion en plein départ voyage ou sur un sentier de randonnées quelle que soit la saison.

Et bien sûr, elle lit !

alex-sol-portrait

Avec qui a t-elle collaboré ?

Un graphiste

Mirial par Alex Sol

Thomas Nessy est auteur et cover designer. Il a réalisé la première version de la couverture de Mirial.

Une correctrice éditoriale

Vous êtes cordialement invités par Alex Sol

Ingrid Lombart est traductrice et correctrice professionnelle. Elle a fait la correction de mon roman Vous êtes cordialement invités.

Une développeuse web

logo-helene-bunel

Hélène Bunel a réalisé la refonte de mon site internet afin de me permettre de vendre mes livres en ligne.