Rechercher

L'imagination. Don du ciel ?




Réponse : NON !


L'imagination, aussi se travaille. Mon imagination part dans tous les sens parce que je lui permets de le faire, parce que depuis que je suis toute petite, j'aime inventer des histoires, j'aime réfléchir à des systèmes complexes qui n'existent pas, j'aime inventer des animaux. Mais ces inventions ne sortent pas toutes faites de mon esprit ! Je les travaille.

Par exemple : pour inventer une espèce animale, je réfléchis à l'environnement dans lequel elle va évoluer et parfois, je fais des recherches (Mon dernier défi, inventer une espèce qui vivrait dans le mercure liquide :D. Est-ce que vous pouvez deviner pourquoi ?). Je m'inspire d'animaux existants et je pèse le pour et le contre du poil ou des plumes, du bec ou de la gueule, de la longueur des oreilles,etc.. Parfois, à force de travailler ce système de pensée, ces réflexions se font tellement rapidement que je me dis : "Whah, c'est moi qui aies pensé à ça ?". Mais ce n'est pas de l'imagination pure en mode "don du ciel".

Encore une fois : c'est du travail !

L'imagination, aussi se travaille. Mon imagination part dans tous les sens parce que je lui permets de le faire, parce que depuis que je suis toute petite, j'aime inventer des histoires, j'aime réfléchir à des systèmes complexes qui n'existent pas, j'aime inventer des animaux. Mais ces inventions ne sortent pas toutes faites de mon esprit ! Je les travaille. ou de la gueule, de la longueur des oreilles,etc...Parfois, à force de travailler ce système de pensée, ces réflexions se font tellement rapidement que je me dis : "Whah, c'est moi qui aies pensé à ça ?". Mais ce n'est pas de l'imagination pure en mode "don du ciel".


Vous ne croyez pas que c'est pour vous ?

Posez-vous devant un cahier et notez un mot au milieu de la page, prenons le mot "forêt" par exemple. Maintenant, commencez à réfléchir à la couleur de cette forêt, aux arbres qui la composent et à l'odeur qui évoluerait tout autour de vous. Notez tout cela. Ensuite, cherchez le type d'animaux qui pourraient vivre dans cette forêt et pour vous aider, posez vous ces questions :en quelle saison sommes-nous ? Quel est le climat ? Dois-je respecter les "normes terriennes" ou puis-je partir dans un délire intergalactique ? Pensez à un seul animal en premier, puis, détaillez le petit à petit :la taille, son poil, ses plumes ou sa peau, sa tête, son cou...Etc... Vous avez le droit d'inventer n'importe quoi ! C'est votre vision, personne ne va venir la juger et certainement pas moi ! J'ai inventé Bidule !


Alors ? Toujours incapable de faire preuve d'imagination ? ;)

10 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon